Bientôt des élections professionnelles 2018

mardi 25 septembre 2018
par  Laurence.V
popularité : 9%

Modalités des élections professionnelles 2018

Votez 2 fois pour élire vos représentant.es au CCMMEP et CCMA ou CCMI/CCMD

Quand ? Du jeudi 29 novembre au jeudi 6 décembre 2018 jusqu’à 17 heures.

Qui ? Tout.e enseignant.e en position d’activité ou en congé parental au 28 novembre ; les Délégué.es Auxiliaires si ils/elles ont un contrat d’au moins 6 mois et ont exercé depuis au moins 2 mois. Les listes des électeurs seront consultables sur le site du ministère de l’Éducation nationale www.education.gouv.fr/electionspro2018 dès le 17 octobre où vous devrez créer votre mot de passe pour accéder à votre espace électeur.
Elles seront aussi affichées dans votre établissement à partir de la même date. Si votre nom n’y figure pas, vous pouvez faire une réclamation… ou plus simple, contacter un syndicat qui vous guidera dans la marche à suivre.

Comment ? Par un vote électronique.

Entre le 5 et le 13 novembre, votre établissement vous remettra contre émargement votre notice de vote contenant des informations explicatives et un identifiant vous permettant de voter.

Et au moment de voter ? Connectez-vous à votre espace électeur à l’aide de votre mot de passe puis de votre identifiant de vote. Vous voterez dans un premier temps pour élire vos représentants au CCMMEP et ensuite pour élire vos représentant.es en CCMD ou CCMI, si vous êtes enseignant.e dans le 1er degré ou vos représentant.es en CCMA, si vous êtes dans le second degré.
Ce portail www.education.gouv.fr/electionspro2018 permet donc à chaque électeur d’accéder à l’espace électeur pour s’identifier, créer son propre mot de passe, connaître les scrutins pour lesquels il est électeur, consulter les listes électorales, et dès le 29 octobre, les listes de candidats et les professions de foi pour les scrutins qui le concernent. Puis de voter entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018.


Brèves

4 décembre 2015 - CCMD avancements/promotions 30 novembre 2015

Ordre du jour :
Elections des représentants de la commission de réforme départementaleRetour (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

Avec le SUNDEP Solidaires, j’exige l’égalité de mes droits et la reconnaissance de mon travail : (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

En 1990, Lionel JOSPIN, ministre de l’Education nationale, a souhaité réduire les inégalités entre (...)

11 septembre 2015 - Légère revalorisation des salaires des instituteurs suppléants

Les instituteurs suppléants bénéficieront :
d’une revalorisation à l’indice de base 321 (au lieu (...)

21 mai 2012 - Semaine de 5 jours : le gouvernement fait régner la terreur et s’apprête à affamer la population (des hôteliers-restaurateurs)

Les hôteliers jouent à se faire peur : en rétablissant la semaine de 5 jours dans le primaire avec (...)