En 2020, imposons un autre avenir

samedi 4 janvier 2020
par  Laurence.V
popularité : 5%

Le secrétariat académique de Toulouse du SUNDEP Solidaires adresse à toutes et tous, et en particulier à celles et ceux en grève reconductible, ses meilleurs vœux pour l’année 2020.

JPEG - 53.6 ko

L’année 2019 s’est achevée sur une grève et l’année 2020 débute sur les mêmes bases. Ce ne sont ni les maigres éléments de communication d’un président discrédité, ni l’effilochage régulier du soi disant projet de retraite universelle qui nous ferons renoncer à notre premier objectif, le retrait de la réforme de la retraite à points. Les mobilisations de ces dernières semaines et le retour en force de la grève reconductible aux mains des travailleuses et travailleurs nous montrent la voie à suivre pour débuter cette nouvelle décade et imposer la transformation sociale pour enfin changer ce système.

Face aux crises sociales, écologiques, financières et démocratiques qui dévastent le monde, partout les populations manifestent et commencent à reconstruire d’autres alternatives.

Nous vous souhaitons une année 2020 combative, résolue et déterminée, une année de rapports de forces victorieux par la grève et son élargissement pour imposer un autre avenir.


Brèves

22 mai 2012 - Nouveau procès par appel de Guinot contre Gérard Filoche le 5 juin à 13h30 devant la 31 chambre TGI de Paris

"Nous venons de recevoir la date de la nouvelle audience du procès intente en appel par GUINOT (...)

14 mai 2006 - Uni(e)s contre une immigration jetable : signez la pétition !

« Nous refusons le projet de loi CESEDA que prépare le gouvernement sur l’immigration ! La (...)