ACTIONS : au coeur de ta ville

dimanche 1er mars 2020
par  Laurence.V
popularité : 5%

SOLIDARITE SOCIALE ET LUTTES INTERPROFESSIONNELLES
ACTION : ‘ Au COEUR de ta ville’

PNG - 29.2 ko

Plus de précisions —> page Facebook : bahutspriveenluttes

Quoi ? Action de protestation citoyenne, interprofessionnelle et inter-secteurs contre la politique libérale et « anti-sociale » du gouvernement.

Etat d’esprit collectif ? De la bonne humeur pour un acte de dénonciation collective, à travers de l’expression artistique : écrits, chants, danse, musique (percussion...), dessins, des performances gestuelles ou visuelles... ou toute autre expression créative à votre portée ou selon vos goûts.

Qui ? Tu es un ou une citoyenne, bingo c’est une action pour toi ! Le gouvernement est sourd à tes besoins et souhaits, bingo c’est une action pour toi ! Tu es un artiste plein de talent et en situation précaire, un chômeur, un parent inquiet, un étudiant stressé, un enseignant épuisé ? Tu es un nouveau politicien de la région, un élu déçu ? Un cadre anticonformiste ? Un ingénieur révolté ? Un écologiste convaincu ? Un avocat indigné ? Un pompier ou policier scandalisé ? Tu es un infirmier, un médecin désespéré ? Tu es un chef d’entreprise choqué ? Un artisan ou un chauffeur fatigué ? Tu travailles dans les services, les transports, le commerce ? Dans le secteur de l’animation peut-être ? Tu es un retraité préoccupé ? bingo, c’est une action pour toi !

Matériel ?
Pour l’éduc : amenez de vieux manuels, des affiches avec vos messages de dénonciation, des stylos rouges (tellement usés évidemment) ...
Pour les artistes : des grands cœurs en papier, tissu, ... Pour réclamer de l’humain contre le gouvernement ; liberté absolue pour le reste.
Pour les syndiqué.e.s et non syndiqu.é.e.s : des banderoles, mégaphones, pancartes, guirlandes de noël ...

Pour tout autre secteur : sentez-vous libres d’apporter, idéalement, sous décision collective et inter-secteur (social et/ou pro) le matériel pour votre manifestation artistique engagée qui vous convient le plus.


Brèves

4 décembre 2015 - CCMD avancements/promotions 30 novembre 2015

Ordre du jour :
Elections des représentants de la commission de réforme départementaleRetour (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

Avec le SUNDEP Solidaires, j’exige l’égalité de mes droits et la reconnaissance de mon travail : (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

En 1990, Lionel JOSPIN, ministre de l’Education nationale, a souhaité réduire les inégalités entre (...)

11 septembre 2015 - Légère revalorisation des salaires des instituteurs suppléants

Les instituteurs suppléants bénéficieront :
d’une revalorisation à l’indice de base 321 (au lieu (...)

21 mai 2012 - Semaine de 5 jours : le gouvernement fait régner la terreur et s’apprête à affamer la population (des hôteliers-restaurateurs)

Les hôteliers jouent à se faire peur : en rétablissant la semaine de 5 jours dans le primaire avec (...)