COVID-19 : LE POINT SUR LES DERNIÈRES MESURES

mercredi 30 septembre 2020
par  Véro
popularité : 10%

COVID-19 : LE POINT SUR LES DERNIÈRES MESURES
Pour faire face à la situation sanitaire, Toulouse est classée en « zone d’alerte renforcée » à la COVID-19. De nouvelles restrictions sont applicables jusqu’au samedi 10 octobre 2020 inclus.
Suite aux annonces du ministre de la Santé mercredi 23 septembre, de nouvelles mesures ont été prises par le Préfet de la Haute-Garonne dans un arrêté du 25 septembre 2020. Elles sont en vigueur jusqu’au 10 octobre 2020.

Les rassemblements sont-ils autorisés ?
Sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. Les rassemblements à caractère festif ou familial dans les établissements recevant du public sont interdits.
Qu’en est-il des salles municipales ouvertes à la réservation ?
Dans les salles communales ouvertes à la réservation, les rassemblements à caractère festif ou familial y sont interdits. Par rassemblements festifs, on doit comprendre : les évènements avec restauration/boissons susceptibles de se transformer en soirée dansante ou de conduire à un non-respect des protocoles sanitaires. À ce titre, les fêtes de famille, fêtes entre amis, fêtes locales, fêtes d’anniversaire, mariages, communions, tombolas, soirées étudiantes ne sont pas autorisées.
Par ailleurs, les activités sportives sont interdites à l’exception des activités sportives des mineurs, des groupes scolaires, parascolaires et universitaires. Les évènements sont-ils maintenus ?
Les événements rassemblant plus de 1000 personnes sont interdits sur l’ensemble du département.
Sport
Des piscines sont-elles ouvertes ?
Les piscines couvertes sont fermées au grand public. Elles restent accessibles aux personnes en formation professionnelle (MNS), aux sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et espoirs, aux scolaires et aux mineurs pratiquant dans les associations sportives.
Les bassins extérieurs des piscines Bellevue et Castex restent ouverts pour tous les publics, selon leurs horaires habituels.
Les établissements couverts, comme les gymnases, sont-ils disponibles ?
Dans les établissements couverts, la pratique sportive est suspendue pour les adultes « amateurs ». Elle reste autorisée pour les scolaires, les mineurs pratiquant en association sportive, aux sportifs de haut niveau et espoirs, sportifs professionnels, personne en formation professionnelle ou universitaire (STAPS)
Peut-on se rendre dans les installations sportives de plein-air ?
Les installations sportives de plein air (bases de loisirs, stades ouverts, courts de tennis…) sont accessibles au public ; les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits.
Bars, restaurants, consommation d’alcool
Jusqu’au 10 octobre :
Les bars sont fermés de 22h à 6h
Les restaurants et cabarets sont ouverts jusqu’à minuit les dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et jusqu’à 1h du lendemain matin les soirées du vendredi et du samedi. la vente et la consommation d’alcools forts sont interdites à compter de 22h.
dans les établissements recevant du public (ERP) comme les restaurants et débits de boissons, la consommation debout est interdite et les activités musicales audibles depuis la voie publique sont interdites entre 12h et 7h, la pratique de toute activité dansante n’est pas autorisée.
Et aussi :
La consommation d’alcool est interdite sur les voies et espaces publics de 13h à 6h
La vente d’alcool à emporter est interdite entre 20h et 06h tous les jours de la semaine.


Brèves

22 mai 2012 - Nouveau procès par appel de Guinot contre Gérard Filoche le 5 juin à 13h30 devant la 31 chambre TGI de Paris

"Nous venons de recevoir la date de la nouvelle audience du procès intente en appel par GUINOT (...)

14 mai 2006 - Uni(e)s contre une immigration jetable : signez la pétition !

« Nous refusons le projet de loi CESEDA que prépare le gouvernement sur l’immigration ! La (...)