SAUVONS LES RASED : MANIFESTATIONS LE 4 NOVEMBRE

lundi 3 novembre 2008


RASED
JOURNEE DE SENSIBILISATION ET D’INTERPELLATION

Mardi 4 Novembre 2008

A PARIS, ils seront 3000 devant l’Assemblée,
En PROVINCE, Rassemblement devant les préfectures.

Rendez-Vous à 10 heure Place Saint Etienne
(préfecture) à TOULOUSE

Pour une action de visibilité (la presse sera là) avec Banderoles, pancartes, affiches... On peut remettre nos habits noirs avec Gilet fluo .
Pour une action de sensibilisation, tract du 7 octobre, Pétition départementale.

Venez nombreux, avec tous ceux qui soutiennent nos Actions et une Ecole Publique pour la réussite de tous

A l’appel de l’AME, l’AREN, l’APSEN, le SNUipp31, le Sundep31Solidaires.

 En 2009, cet élève n’aura plus accès au Réseau d’Aides Spécialisées aux élèves en difficulté à l’Ecole car ils sont supprimés pour faire des économies.

Si pour vous l’avenir d’un enfant compte :

 signez la pétition « sauvons les Rased ».

www.sauvonslesrased.org

 Et le privé sous contrat ? Oui, le SUNDEP le dit haut et fort, les RASED ou DASED du privé sous contrat sont bien sûr menacés de la même manière !

Bien sûr, ces dispositfs coûtent un peu moins cher à l’Etat car les psychologues sont des institutionnelles de l’enseignement privé (catholique en général) salariées par celui-ci, avec les implications que cela peut parfois générer ; les maîtres E et G (anciennes dénominations) n’ont pas eu, jusqu’à présent,leurs frais de déplacement payés !

Mais dans le cadre de la « sédentarisation » de ces enseignants, pour ne pas créer des postes au concours permettant de remplacer les départs à la retraite , peut-on penser que, dans le cadre des préparations de rentrée, le privé sous contrat ne sera pas concerné ? Non bien sûr !